SHU QI FEVER

Rain and tears des Aphrodite's Child en soundtrack. Debout sur le pont d'un remorqueur, une jeune femme en chemisier blanc traverse l'écran. Elle se tient à une main courante près de la cabine, la tête penchée sur un souvenir et le regard attendri. Une pensée heureuse explose en elle, comme une pivoine dans le silence des jours. Elle flotte au-delà du bateau, elle est la grâce, la nouvelle amoureuse qui revient du premier baiser. Des horizons se déplient en elle qui nous traversent aussi.
Il aura suffi d'un plan, dans la bande-annonce de "Three times" vue à la fin de l'été, pour que je succombe à la grâce de Shu Qi (Vicky dans l'envoûtant Mambo Millenium) et que je me mette à lui vouer un culte : recherche fièvreuse d'images, d'articles, téléchargement de fonds d'écran et autres curiosités.
Ce genre d'émoi vorace pour une icône est assez rare chez moi, il finira sans doute par se résorber avec l'écriture d'une chanson, comme ce fut le cas avec Chloë des Lysses. En tout cas, les premières lignes d'un texte sont avancées et mercredi, je serai sans doute au cinéma, à fantasmer sur un duo.

4 Comments:
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Le plaisir de découvrir ce chateau, et celui d'avoir partagé cette découverte !
Bonne continuation
Enregistrer un commentaire
<< Home