12 janvier, 2006

Session 4 : Jour 3

En studio la nuit, les choses n'ont pas toujours l'air conformes.

"The threat" pratiquement en boîte. Après un gros travail sur la rythmique et une prise de voix sur le fil à minuit, cette belle ballade semble avoir enfin trouvé son mood définitif : guitares cristal en cascade et voix séraphiques. Impatient de réécouter et de m'assurer de la pertinence de la production par rapport au texte dont le sujet est plutôt délicat (je ne peux pas en dire plus pour le moment).

Aujourd'hui, rupture dans le continuum espace-temps : nous avons décidé d'arrêter le chantier de l'album et de tenter cette expérience : faire un album en un jour. Douze chansons en douze heures. Aucune contrainte à part celle du temps imposé : tout est possible.

J'y cours ! À demain.



Pendant que les gars triment, voilà en fait à quoi je m'occupe en faisant mine d'écrire : je regarde Iggy à Cincinnati, c'est toujours une bonne piqûre de rappel.

1 Comments:

Anonymous Anonyme said...

Yggy happé par la foule ressugit vers le ciel et se couvre de beurre de cacahuètes. Au sujet de la vidéo de Cincinnati, qui a fait son retour sur le net ces derniers temps, les rédacteurs ont manifesté leur joie et presque systématiquement fait mention de la fameuse pâte sucrée. Etant peu coutumier de la chose j'ai d'abord pensé à un symbole : recherches infructueuses. Maintenant je déplace la question. Non pas "Pourquoi le beurre de cacahuètes" MAIS "Quel adolescent n'a jamais rêvé de tirer sa corres' anglaise". Dés lors je range côtes à côtes dans mon tiroir : la vidéo de Cincinnati, les lettres de ma correspondante de Portsmouth et la B.O. de Virgin suicides.
Espérant pour vous les meilleurs moments et pour vos enfants des contacts outre-manche.

10:54 AM  

Enregistrer un commentaire

<< Home