15 janvier, 2006

Session 4 : Jour 6

Cette photo est extraite de notre vidéo de la semaine.
Vous la trouverez ici

La réécoute du morceau écrit avec Nina nous redonne une énergie salutaire en ce sixième jour où le physique commence à donner quelques signes de fatigue.
Mise en route de la pré-production de Rez-de-chaussée. Cette chanson partie d'une ligne de contrebasse proposée par Did nous a tout de suite fait penser à Oui peut-être. En début de nuit, la voix est là.

En cours de séance, discussion sur la présence policière dans Paris, remarquée lors de nos transports nocturnes. De nouveaux véhicules croisés ces dernières nuits, des berlines puissantes et à peine banalisées, sillonnent en effet les rues de Paris avec une conduite ultra-agressive qui révèle une fois de plus toute l'impunité dont jouit désormais le flic en France. Jeudi soir, c'était un contrôle massif des douanes à la Porte de Clignancourt. L'impression très inquiétante de glisser vers une ère ultra-fliquée.
La technique aidant (Téléphone portable, GPS, Radar, Vidéo-surveillance, Carte Bleue, et bientôt Galiléo : à quand le PV arrivant immédiatement par GPS ?), tout semble se mettre en place de façon inexorable pour que l'état (ou les groupes de télécommunications) exerce un contrôle permanent des individus et de leurs déplacements, à la seconde et au mètre près.

Comment va-t-on pouvoir résister et échapper à cette putain de perspective ? Comment trouver le hors-champs ? Se construire une identité virtuelle qui se coltinera l'administration policière et vivre clandestinement dans son ombre ? Devenir Sarkophage ?...
Nous en reparlerons.

Je vais de ce pas rejoindre mes bons amis pour la suite de nos sidérantes aventures...